Question directrice le 1er jour : Quelle est l’histoire passée et présente de l’éducation coloniale au Canada? Quelles politiques institutionnelles servent comme barrières à l’accès, aux possibilités et au rendement des étudiants autochtones, racialisés et marginalisés?
CALENDRIER PROVISOIRE
9 h 00 à 9 h 30 | Bienvenue avec les participants anglophones |
9 h 30 à 11 h 00 | Keynote Panelists followed by a Q&A Moderator: Dr. Vidya Shah |
11 h 00 à 11 h 15 | Pause |
11 h 15 à 12 h 15 | Atelier 1A |
12 h 15 à 12 h 45 | Dîner-Mobilisation des connaissances |
12 h 45 à 13 h 30 | Atelier 1B |
13 h 30 à 13 h 45 | Pause |
13 h 45 à 14 h 45 | Keynote: Rania El Mugammar followed by a Q&A |
14 h 45 à 15 h 00 | Pause |
15 h 00 à 16 h | Panelists: Unpacking The Canon followed by a Q&A Moderator: Jack Nigro |
Question directrice le 2e jour : Comment pourrions-nous défaire ces barrières? Comment pourrions-nous créer les conditions nécessaires à la transformation des systèmes qui produisent et reproduisent ces barrières?
9 h à 9 h 30 | Bienvenue |
9 h 30 à 10 h 30 | Atelier 2A |
10 h 30 à 10 h 45 | Pause |
10 h 45 à 11 h 45 | Atelier 2B |
11 h 45 à 12 h 30 | Dîner |
12 h 30 à 13 h 45 | Panel francophone - parents et discussion |
13 h 45 à 14 h 00 | Pause |
14 h 00 à 14 h 30 | Remarques finales |