Réalités dans les données : Qui est compté? Qu’est-ce qui compte? Qui compte?

Bienvenue au Forum d’été 2018 de la Faculté d’éducation (Faculty of Education Summer Institute, ou FESI 2018), tenu en partenarat avec le Réseau de Savoir sur l’Équité/Equity Knowledge Network (RSEKN), qui est hébergé par la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa et le Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC).

FESI 2018 explorera les défis et possibilités politiques et pédagogiques liés à la collecte, l'intégration et la déclaration des données identitaires. Nous répondrons ainsi à l'une des quatre priorités énoncées dans le Plan d’action ontarien pour l’équité en matière d’éducation, ce qui nous amènera à aborder le rôle des données identitaires dans la détermination des obstacles systémiques. En particulier, nous examinerons les relations entre ces données et l'accès, l'engagement, le rendement et le bien-être des étudiants, tant historiquement qu'à l'heure actuelle.

Question pour guider la réflexion le 1er jour : Quels sont les défis actuels et historiques, les possibilités, les tensions et les paradoxes associés à la collecte, l'intégration et la communication de données identitaires?

Question pour guider la réflexion le 2e jour : Comment a-t-on mobilisé les données identitaires pour appuyer l'accès, l'engagement, le rendement et le bien-être des élèves?

Merci aux commanditaires suivants